Ambition Pyrénées

Ambition Pyrénées

Ambition Pyrénées

Ambition Pyrénées

Ambition Pyrénées : un projet de territoire rassembleur

Les chantiers

Six chantiers prioritaires

Chantier 01 : La démarche d'attractivité du territoire

Chantier 01

La démarche d'attractivité du territoire

Attirer et implanter de nouvelles activités, des porteurs de projets, des travailleurs indépendants constitue un enjeu de développement pour le territoire.

Chantiers de Ambition Pyrénées
Chantier 02 : Manger et consommer local

Chantier 02

Manger et consommer local

Département rural, les Hautes-Pyrénées doivent beaucoup à l'agriculture et au pastoralisme. Viandes, fromages, vins, légumes, le territoire regorge de produits de qualité. Ambition Pyrénées s'engage pour la promotion et le développement sur son territoire des filières de proximité.

Chantier 03 : Vers l'autonomie énergétique

Chantier 03

Vers l'autonomie énergétique

Les nombreuses centrales hydrauliques, présentes dans les Hautes-Pyrénées, permettent au département de se classer parmi les principaux producteurs français d'énergie verte. Consciente de ce potentiel, Ambition Pyrénées est engagée dans une stratégie de développement accrue des énergies renouvelables.

Chantier 04 : Garantir l'accès durable aux services de santé

Chantier 04

Garantir l'accès durable aux services de santé

L'inégalité territoriale de l'accès aux soins est une préoccupation majeure. Face à la désertification médicale, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir l'installation des professionnels de santé et garantir leurs meilleurs conditions d'exercice.

Chantiers de Ambition Pyrénées
Chantier 05 : Promouvoir les nouvelles formes d'économie

Chantier 05

Promouvoir les nouvelles formes d'économie

Pour faciliter la création d'emplois non-délocalisables, Ambition Pyrénées s'est donnée pour objectifs d'accompagner l'économie circulaire, solidaire et sociale, de faciliter l'entreprenariat et de prévenir la cybercriminalité.

Chantier 06 : Terre de jeux 2024

Chantier 06

Terre de Jeux 2024

La sédentarité est devenue l'un des principaux dangers sanitaires de notre société. Les futurs jeux olympiques de paris doivent être l'occasion de se remobiliser et le label de Terre de Jeux 2024 en est le moyen.